Accueil > Déontologie > Notes Déontologiques

Notes Déontologiques

Information déontologique Internet+ : communication déloyale en lien avec l’application Pokemon GO

Note déontologique diffusée par l’AFMM le 22 juillet 2016 : « Nous observons depuis quelques jours l’utilisation de communications associées à l’application Pokemon GO, incitant les utilisateurs à acheter des contenus ou des services n’ayant aucun lien avec le jeu en question, via la solution de paiement Internet+. Compte-tenu du succès attendu de cette application en France, nous attirons votre attention ... Lire la suite »

Information déontologique Internet+ : Résiliation des services à l’abonnement

Note déontologique diffusée par l’AFMM le 18 mars 2016 : « Nous constatons que les obligations concernant les modalités de résiliation des services Internet+ ne sont pas systématiquement respectées. Nous vous rappelons que : Un espace « Mon compte » doit être accessible depuis l’ensemble des pages du service de l’éditeur, Un bouton explicite permettant la résiliation est présent dans cet espace et permet ... Lire la suite »

Information déontologique Internet+ : Communication déloyale pour des services Anti-virus

Note déontologique diffusée par l’AFMM le 29 février 2016 : « Nous observons ces derniers mois l’utilisation des solutions de paiement Internet+ pour des services mettant en avant des anti-virus mobile. Hors, nous constatons des manquements déontologiques liés notamment à la communication sur ces services. La séquence « Bannière/Pop-up – Pré-landing – Landing Page » relève, s’agissant de ces services, dans ... Lire la suite »

Information déontologique SMS+ et Internet+ : solutions illicites de piratage de comptes Twitter et Facebook.

Note déontologique diffusée par l’AFMM le 13 janvier 2016 : « Nous observons ces derniers mois une recrudescence d’utilisation des solutions de paiement sur facture SMS+ et Internet+ sur des sites proposant des solutions de piratage de comptes Twitter et Facebook. Malgré des actions déontologiques répétées notamment des sanctions des opérateurs à l’encontre des services impliqués, nous constatons que cette pratique ... Lire la suite »