Accueil > Actualités > Hugo SALAUN : nouveau président de l’AFSCM

Hugo SALAUN : nouveau président de l’AFSCM

logo-afscmL’Association Française du Sans Contact Mobile annonce la nomination de Hugo SALAUN au poste de Président, à compter du 1er janvier 2014. L’AFSCM a pour mission de faciliter le développement des services sans contact mobile et de les promouvoir en France. Hugo SALAUN (SFR) prend le relais de Thierry MILLET (Orange).

actu_13695_BandeauHugo SALAUN, 39 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique, de Télécom ParisTech et de la Universidad Politécnica de Madrid, débute sa carrière chez Mentum, éditeur de logiciels télécoms. Il rejoint SFR en 2002 pour prendre en charge le lancement des services SMS+. En 2004, il prend la responsabilité de l’activité SMS. Il contribue ensuite à la construction de l’offre ADSL de l’opérateur. Après une expérience entrepreneuriale de 2 ans, il intègre à nouveau SFR en 2009 comme Responsable marketing produit puis Directeur de la ligne de produits « messageries et communications enrichies ». Depuis mars 2011, Hugo SALAUN est en charge de la Direction Paiement et NFC de SFR (www.sfrpay.fr) et est également, depuis juin 2012, Président de l’Association Française du Multimédia Mobile.

« L’année 2013 a été très riche : doublement en 12 mois du nombre de français équipés de mobiles NFC (désormais plus de 5,3 millions), plusieurs millions de cartes SIM compatibles NFC distribuées par les opérateurs, lancement des services de transport à Strasbourg, Caen et Argenteuil. 2014 s’annonce encore plus passionnante ! » affirme Hugo Salaun, lors de sa nomination.  « En effet, le soutien de l’Etat, intégrant le sans contact mobile parmi les 34 plans industriels dans le cadre des investissements d’avenir, nous permet d’aborder cette nouvelle année avec enthousiasme. Côté transports, les projets vont bon train, notamment auprès de SNCF – nouveau membre de l’AFSCM – qui a récemment annoncé l’achat et le compostage de billets TER sur téléphone mobile NFC dans 6 régions en 2014. Côté paiement, le sans contact mobile va connaître un développement important cette année puisqu’au moins 3 banques majeures françaises vont lancer leur service au niveau national dans le courant de l’année. »