Accueil > Actualités > L’AFMM lance une consultation publique sur les services à valeur ajoutée visant l’assainissement du marché
L’AFMM lance une consultation publique sur les services à valeur ajoutée visant l’assainissement du marché

L’AFMM lance une consultation publique sur les services à valeur ajoutée visant l’assainissement du marché

L’AFMM a fusionné en septembre 2016 avec l’association SVA+. Elle a pour objectif de poursuivre une politique de développement du marché du paiement sur la facture opérateur tout en renforçant la lutte contre les fraudes et les comportements déloyaux.

Les services vocaux à valeur ajouté occupent une place centrale dans le quotidien des français, que ça soit pour obtenir des informations pratiques, échanger avec un conseiller clientèle, bénéficier d’un service de sécurité, consulter son horoscope ou participer à des jeux concours radio/TV.

La cinématique de l’appel à tarif majoré reste encore aujourd’hui, même dans un monde conquis par le numérique, le moyen le plus efficace pour monétiser un service à distance. Cette solution de paiement est de plus une des dernières possibilités aujourd’hui ne nécessitant pas la transmission de données personnelles ou bancaires par le consommateur.

Malheureusement, les consommateurs sont régulièrement importunés par des sollicitations trompeuses cherchant à susciter des appels frauduleux vers certains services téléphoniques à valeur ajoutée (SVA). Les opérateurs de téléphonie luttent quotidiennement contre la fraude, sans parvenir à l’éradiquer, en dépit de certains succès.

Les professionnels du secteur (opérateurs de téléphonie, éditeurs de services téléphoniques à valeur ajoutée et les associations qui les représentent), adhérents de l’AFMM, ont cherché à établir un diagnostic de ce phénomène et de leurs difficultés à l’enrayer. Ils rendent publique aujourd’hui leur analyse, afin de recueillir des professionnels de ce marché sur les causes de ce phénomène et sur le plan d’action qu’ils se proposent de mettre en œuvre avec les pouvoirs publics.

Afin de pouvoir répondre à cette consultation nous vous invitons à :

1.

télécharger la consultation en sa version complète (fichier .pdf) , dans laquelle vous retrouverez les éléments de contexte et les propositions précédant chaque question,

2.

reporter vos réponses sur le formulaire de réponse à la consultation en ligne.
Les réponses sont attendues exclusivement via ce formulaire (Nous vous invitons à nous signaler tout dysfonctionnement technique par email à info@afmm.fr).

Les réponses devront être effectuées avant le 27 septembre 2017 00h00

Il sera tenu le plus grand compte des commentaires transmis à l’AFMM. Dans un souci de transparence, une synthèse des commentaires qui lui auront été transmis sera publiée. Le dépouillement et la synthèse seront réalisés par les membres du Comité de pilotage Sauvetage des SVA.

Une présentation consacrée à cette consultation aura lieu le

5 septembre 2017
à l’Espace Hamelin – 17 Rue de l’Amiral Hamelin, 75116 Paris.
Accueil petit-déjeuner à partir de 9h00, la présentation se déroulera de 9h30 à 11h30.

Si vous souhaitez recevoir une invitation (nombre de places limité), veuillez le signaler en complétant le formulaire suivant :

Les invitations sont nominatives, toutes les informations demandées dans ce formulaire sont nécessaires pour la bonne prise en compte de votre inscription.

Votre nom complet (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Raison Sociale (obligatoire)

Lire aussi : L‘ADRT lance sa consultation publique consacrée aux Indicateurs de Qualité de Service.