Accueil > Actualités > L’AFMM publie le premier baromètre Satisfaction Clients des Solutions de Paiement sur Facture Mobile réalisé avec l’institut Médiamétrie.

L’AFMM publie le premier baromètre Satisfaction Clients des Solutions de Paiement sur Facture Mobile réalisé avec l’institut Médiamétrie.

Baromètre satisfaction AFMM MédiamétrieCe baromètre a pour objectif de mesurer précisément le niveau de satisfaction des utilisateurs des solutions SMS+ et Internet+ mobile.

Cette enquête s’inscrit dans une démarche de protection du consommateur engagée par l’AFMM, au même titre que le site infoconso-multimédia.fr et la Commission Déontologique, tous les deux créés en 2012.

Ce baromètre nous révèle aujourd’hui que 90% des utilisateurs des solutions SMS+ et Internet+ interrogés sont satisfaits de ces solutions de paiement. L’AFMM y voit le résultat des efforts réalisés par l’ensemble des acteurs du marché, éditeurs et opérateurs mobile.

Il met cependant en exergue le fait que pour les 10% d’insatisfait, le manque d’information sur les modalités de facturation et les tarifs lors de l’acte d’achat sont les principales sources d’insatisfaction.

Les enseignements globalement positifs apportés par ce baromètre renforcent la volonté de l’AFMM à continuer le travail mené en collaboration avec les opérateurs mobiles et les éditeurs du marché, dans un soucis d’amélioration de l’information des consommateurs et des services commercialisés avec les solutions SMS+ et Internet+.
>>Découvrir le baromètre Satisfaction Clients des Solutions de Paiement sur Facture Mobile 2013