Accueil > Actualités > Archives 2011 > Lagardère et Skyrock utilisent la solution de paiement sur facture MPME pour le paiement de leurs contenus et services au sein de leurs applications mobiles

Lagardère et Skyrock utilisent la solution de paiement sur facture MPME pour le paiement de leurs contenus et services au sein de leurs applications mobiles

application-iphoneLa solution de paiement en ligne sécurisée sur facture mobile, MPME, permet de facturer des contenus et services au sein d’une application mobile (« paiement in-app »), quelque soit l’OS du téléphone, en un clic. Cette solution ne nécessite pas pour l’utilisateur de création de compte préalable ou de saisie de coordonnées bancaires : elle est accessible à plus de 55 millions d’abonnés mobiles. Elle répond à un besoin des éditeurs de mettre en œuvre facilement une solution de paiement performante pour leur application, quelque soit l’OS du téléphone de l’utilisateur, permettant de gérer aussi bien les paiements à l’acte, ou l’abonnement tacitement reconductible.

Dès décembre 2010, Skyrock a introduit cette solution de paiement in-app dans son application skyrock.fr, distribuée sur la quasi-totalité des boutiques d’applications, dont l’Appstore d’Apple et l’Android market. Elle permet notamment, pour tout blogueur de la plate-forme Skyrock, d’acheter des cadeaux à d’autres blogueurs, ou de « faire sa pub » au sein de la plate-forme, ces deux services étant payant pour l’utilisateur. Skyrock a confié l’intégration de la solution MPME dans cette application à la société Hi-Media.

L’application Elle Astro de Lagardère sur Android, quant à elle, intègre depuis le 15 janvier cette solution de paiement sur facture, permettant à l’utilisateur, qui a téléchargé gratuitement l’application sur l’Android market, d’accéder à des contenus payants, en abonnement. En outre, celui-ci peut par exemple consulter son horoscope ou sa fiche astrale. Lagardère a confié l’intégration de la solution MPME dans cette application à la société High Connexion.

Appli ELLEASTRO