Accueil > Actualités > Archives 2013 > Le don par SMS expérimenté lors des Journées Nationales de la Croix-Rouge Française

Le don par SMS expérimenté lors des Journées Nationales de la Croix-Rouge Française

image002Les trois opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR réunis au sein de l’Association Française du Multimédia Mobile lancent le don par SMS à l’occasion des Journées Nationales de la Croix-Rouge Française du 1er au 9 juin 2013. Tout au long de la campagne de collecte de la Croix-Rouge, les abonnés mobiles des trois opérateurs [1] pourront faire un don de 2€ en envoyant simplement le mot « DON » par SMS au 92200

Sollicités régulièrement par les associations – pour qui la collecte de don par SMS pourrait être une réponse au risque de diminution des dons réalisés par les particuliers – les opérateurs mobiles Bouygues Telecom, Orange et SFR testent à partir du 1er juin ce nouveau canal de collecte avec la Croix-Rouge française. L’AFMM, gestionnaire de la marque SMS+, coordonne cette expérimentation qui a pour objectif de tester l’appétence des français pour cet usage largement développé aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Le parcours proposé aux abonnés lors de cette expérimentation est très simple

  1. Envoi du mot-Clé « DON » au numéro court SMS+ 92200 (envoi du SMS gratuit)
  2. Réception d’un message de la Croix-Rouge française confirmant le don de 2€.
  3. Le montant de 2€ est reporté sur la prochaine facture de l’abonné mobile

capture-écran-dons-CRF

Bouton-telechargerTélécharger le  Communiqué de Presse Dons par SMS de la Croix-Rouge française et l’AFMM – 30 mai 2013