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Lutte contre la fraude

Une des principales missions de l’Association Française du Multimédia Mobile consiste à assurer l’auto-régulation du marché des solutions de paiement sur facture opérateur, pour que celui-ci puisse se développer dans le respect du consommateur. C’est dans cette optique que l’AFMM a mis en place notamment le groupe de travail « Chantier Fraude internet+ ».

Directive de lutte contre la fraude – Internet+

Les différents travaux menés ces derniers mois au sein de ce groupe de travail nous permettent à présent de publier la version définitive de la Directive de lutte contre la fraude – Internet+.

La directive a pour fonction de donner aux éditeurs et agrégateurs, proposant les solutions Internet+, les orientations jugées pertinentes pour établir un lien de confiance et renforcer le niveau de sécurité entre les opérateurs et les fournisseurs de contenus.

Afin que les éditeurs et agrégateurs puissent conserver leurs particularités et secrets de mise en œuvre, la directive donne donc les orientations qui sont autant d’objectifs pouvant être implémentés ou mis en œuvre selon les exigences de chacun, en fonction de son environnement technique, de sa stratégie, ou encore, de son ambition en matière de lutte contre la fraude.

La Directive de lutte contre la fraude – Internet+ est disponible sur demande par email à info@afmm.fr.

Chaque acteur est ensuite invité à procéder à un audit des moyens de lutte contre la fraude mis en place pour ses services. Cette phase doit permettre aux différents acteurs d’apprécier le niveau de confiance et de sécurité de leur activité avec les orientations attendues sur les solutions Internet+.

L’AFMM a confié la mission de cet audit au cabinet Phonesec, spécialisé dans le management des risques numériques.