Accueil > Non classé > Mise en relation
Mise en relation

Mise en relation

Pour un accès direct à des informations contextualisées.

Les services de mise en relation permettent aux internautes d’être mis en relation avec des professionnels par le biais de numéros à tarification majorée et selon des conditions tarifaires précisées lors de la génération du numéro de téléphone.
Le montant est imputé directement sur la facture de l’opérateur téléphonique de l’appelant. Le numéro composé n’est pas le numéro de l’acteur recherché mais un numéro à tarification majorée permettant la mise en relation avec le destinataire de l’appel.
L’éditeur du service n’est pas responsable de la qualité de la prestation fournie par le destinataire ni de sa disponibilité. Cependant, si l’internaute rencontre le moindre problème dans la mise en relation, il peut prendre contact avec la société responsable du site par email via une des rubriques suivantes : Contact, Mentions Légales, Conditions générales, CGU… Au cas où la mise en relation ne s’effectuerait pas, le numéro de l’acteur recherché est communiqué par un serveur vocal.
Des sociétés innovantes éditrices de services Internet développent depuis quelques années des annuaires en ligne spécialisés, accompagnés de services à forte valeur ajoutée. Cette valeur ajoutée se traduit souvent par un enrichissement du contenu et un regroupement des informations accessibles à l’internaute, afin de faciliter sa recherche et d’améliorer son expérience utilisateur.
A titre non exhaustif, voici les différentes typologies d’information que l’internaute peut retrouver sur des sites annuaires :
  • Une navigation simplifiée (cartographie, ergonomie)
  • Les horaires d’ouverture d’enseignes ou d’autres établissements
  • Des avis d’utilisateurs
  • La diffusion de catalogues
  • Des promotions ou coupons de réduction à télécharger
  • Des éléments financiers (bilans publiés par des sociétés)
  • Des recommandations par les réseaux sociaux
  • La géolocalisation, qui permet de procurer un service « local » à l’internaute.
Services rendus aux internautes et aux professionnels
La centralisation des informations associées à un établissement et un numéro de téléphone permet aux éditeurs de ces sites Internet de développer une offre de services répondant aux exigences des consommateurs et de créer de nouveaux usages chez les Internautes.

Ces services apportent une véritable valeur ajoutée, d’autant plus que les contenus et services sont mis gratuitement à disposition des internautes et des professionnels, avec un suivi régulier des contenus. Preuve en est, un nombre important de ces sites cumule ainsi plusieurs millions de visiteurs uniques chaque mois.

Du point de vue des professionnels, le même niveau de satisfaction est observé : ces sites spécialisés leur octroient un service gratuit de référencement et donc une très bonne visibilité sur le web. Toutefois, si le destinataire de l’appel ne souhaite pas bénéficier de la visibilité offerte par les services de mise en relation sur le site web concerné, il lui est possible de se désinscrire en faisant la demande par le biais d’un formulaire de demande de déréférencement, accessible ici : formulaire de retrait d’un numéro