Accueil > Non classé > Nouveau Extranet AFMM : l’association met en place un registre central des services proposant les solutions de paiement sur facture opérateur
Nouveau Extranet AFMM : l’association met en place un registre central des services proposant les solutions de paiement sur facture opérateur

Nouveau Extranet AFMM : l’association met en place un registre central des services proposant les solutions de paiement sur facture opérateur

Afin de renforcer sa mission d’autorégulation de protection et d’information des consommateurs, l’AFMM met en œuvre un registre central, en faisant évoluer son Extranet, dans lequel tous les services proposant les solutions de paiement sur facture, devront être déclarés par les « cocontractants » (éditeurs ou prestataires techniques, en contrat avec les opérateurs membres de l’association).

Pourquoi mettre en place un registre central des services proposant les solutions de paiement sur facture  ?

L’AFMM informe et protège les consommateurs et leur propose des outils adaptés, dans le cadre des solutions multi-opérateurs de paiement sur facture.

A ce titre, l’association :

  • définit et met en place des règles de lutte contre la fraude ;
  • édite un annuaire inversé des numéros SMS+ et celui des services proposant la solution Internet+;
  • édite le site d’information infoconso-multimedia.fr

Ce nouveau registre central alimentera les annuaires inversés SMS+ et Internet+ présents sur le site infoconso-multimedia.fr.

Mais il permettra aussi de :

  • collecter des données d’observatoire marché,
  • accroître la transparence de l’écosystème,
  • faciliter les contrôles déontologiques.

Tous les services doivent être déclarés avant le 14 juillet 2016.

ExtranetCette mesure est présente dans les nouvelles Chartes déontologiques des solutions Internet+ mobile et Internet+ box ainsi que dans la nouvelle Convention de réservation AFMM des numéros courts SMS+, en vigueur depuis le 14 juin 2016.

Les cocontractants auront jusqu’au 14 juillet pour signer les Conditions générales Extranet AFMM et déclarer leurs services via l’Extranet AFMM, accessible sur ce site dans l’Espace Éditeur.