Accueil > Publications > Études de Marché > Observatoire Economique des Services Mobiles

Observatoire Economique des Services Mobiles

Observatoire_economique_services_mobilesLe mobile au cœur des stratégies des éditeurs de contenus et des annonceurs

Inédit en France, l’Observatoire Économique des Services Mobiles rend compte du poids économique du marché français des services et contenus mobiles en termes d’emplois, de nombre d’entreprises, d’investissements et de chiffre d’affaires. Il en dresse également les perspectives à 3 ans.

En 2010, le poids économique du secteur s’est élevé à 1,2 milliard d’euros réparti entre la relation client, le marketing et la publicité mobile d’une part et la distribution de contenus et services numériques d’autre part.

Depuis son émergence, ce jeune marché a généré la création de plus de 500 entreprises qui affichent leur optimisme quant à leurs perspectives de croissance dans un proche avenir. La filière représente près de 10 000 emplois.

Télécharger l’Observatoire Economique

Interview d’Isabelle Chapis, Directrice Associée du Cabinet Solucom qui a réalisé l’Observatoire Economique des Services Mobiles pour le compte de l’AFMM

Le mobile au coeur des stratégies des éditeurs et des annonceurs. Témoignage vidéo de :

  • Cellfish Media France – Benjamin Lorthiois, Directeur Publishing
  • Zed – Renaud Ganascia, Country Manager France
  • Lagardère Active – Emmanuel Vacher, DGA Développement et Partenariats
  • Allocine.com – Grégoire Lassalle, Président Directeur Général
  • Phonevalley, Publicis Group – Olivier le Garlantezec, Directeur Général europe

 

L’impact du mobile dans la relation client et les organisations. Témoignage vidéo de :

  • Air France – Tanguy Favennec, Responsable E-Marketing
  • Direction Générale de la Modernisation de l’Etat – Hervé le Bars, Directeur de programme
  • Backelite – Vincent Frattaroli, Vice-Président