Accueil > Actualités > Archives 2011 > Observatoire Economique des Services Mobiles : le mobile au coeur des stratégies des éditeurs de services mobiles en France

Observatoire Economique des Services Mobiles : le mobile au coeur des stratégies des éditeurs de services mobiles en France

Observatoire_economique_services_mobilesLes résultats de la toute première étude macro-économique française sur les services mobiles réalisée par le cabinet Solucom pour le compte de l’AFMM ont été présenté jeudi 19 mai 2011 lors d’une conférence organisée par l’AFMM. Cette conférence a réuni près de 400 acteurs du marché, ainsi qu’une dizaine d’intervenants de qualité.

  •  Franck Abihssira, Président de l’Association Française du Multimédia Mobile
  • Isabelle Chapis, Directrice Associée du cabinet Solucom
  • Marc Bourreau, Economiste et Maître de Conférences à Telecom Paris Tech
  • Nicolas d’Hueppe, CEO de Cellfish Media France
  • Renaud Ganascia, Country Manager France de Zed
  • Emmanuel Vacher, DGA Développement et Partenariats de Lagardère active
  • Grégoire Lassalle, Président Directeur Général d’Allocine.com
  • Olivier le Garlantezec, Directeur Général Europe de Phonevalley, Publicis Group
  • Tanguy Favennec, Responsable E-Marketing d’Air France
  • Antoine Stattner, Responsable du Département Internet et Multimédia du Groupe Groupama
  • Hervé le Bars, Directeur de Programme à la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat
  • Vincent Frattaroli, Vice-Président de Backelite

Inédite en France, cette étude a pour objectif de valoriser et promouvoir les écosystèmes mobiles français auprès de l’ensemble des entreprises et des institutions. Elle rend compte de leur poids économique en termes d’emplois, d’investissements, de chiffre d’affaires et de nombre d’entreprises et dresse les perspectives de ce marché à 3 ans.

Pour ceux qui n’auraient pas pu assister à la conférence, vous pouvez :

Découvrez l’Observatoire Économique des Services Mobiles parmi les Études de Marché.