Accueil > Actualités > Un petit creux et pas de monnaie ? Selecta teste l’achat de snack par SMS dans la Gare de Lyon !
Un petit creux et pas de monnaie ? Selecta teste l’achat de snack par SMS dans la Gare de Lyon !

Un petit creux et pas de monnaie ? Selecta teste l’achat de snack par SMS dans la Gare de Lyon !

Il nous est arrivé à tous un jour ou l’autre d’avoir un petit creux ou très soif et de lorgner les distributeurs de snack en regrettant de ne pas avoir quelques petites pièces pour satisfaire sa gourmandise. Et si on pouvait acheter son snack avec un simple SMS ? Cela est désormais possible !

20140507_123642

cliquer pour agrandir

Selecta se lance dans le paiement SMS avec débit sur facture mobile depuis le 7 mai en mettant à disposition des voyageurs de la Gare de Lyon plus de 100 distributeurs de snacks et boissons permettant l’achat par SMS. Cette expérimentation est prévue pour six mois.

DSC02197 (1024x683)

cliquer pour agrandir

 

Pour acheter sa barre chocolatée ou sa bouteille d’eau la procédure est simple : il suffit d’envoyer au numéro court 92180 le nom du distributeur affiché sur la machine avec le montant que l’on souhaite créditer pour effectuer son achat.

Une fois le SMS envoyé, l’utilisateur reçoit un message confirmant le paiement et le distributeur affiche la somme créditée. L’utilisateur n’a plus qu’à choisir le snack souhaité en tapant son code sur le clavier (comme lors d’un achat par espèces).

triptyqueSMSsnack

Le coût du snack est directement débité sur la facture mobile de l’acheteur.

Ce service de paiement par SMS sur facture mobile est disponible pour les clients et abonnés mobiles des opérateurs Bouygues Telecom, SFR et Orange.

Ce service a été mis en place techniquement en partenariat avec les sociétés mobivending, Netsize et w-HA.

Si l’expérimentation est réussie, Selecta compte généraliser ce nouveaux moyen de paiement à l’ensemble de ses distributeurs.