Accueil > Actualités > Archives 2012 > Premier bilan suite à la mise en application des chartes SMS+ au 1er mars 2012

Premier bilan suite à la mise en application des chartes SMS+ au 1er mars 2012

Chartes-SMSPlusUn premier bilan a été dressé par l’association SMS+ lors d’une réunion ouverte à tous les éditeurs de service le 3 avril, suite à la mise en application des chartes SMS+ au 01/03/2012.

La plupart des éditeurs de service se sont mobilisés notamment pour adapter l’ensemble de leurs communications aux nouvelles dispositions tout au long du mois de mars. Cette observation positive devra être confirmée dans les prochaines semaines.

En mars 2012, 43 numéros courts SMS+ ont malgré tout fait l’objet d’une notification de manquement par l’association SMS+, soit 7,3% des numéros actifs chez les 3 opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Orange France et SFR), principalement pour un défaut d’affichage des mentions tarifaires.

Cette réunion bilan a été également l’occasion, avec le concours de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) de rappeler les principales règles en matière de communication sur les services SMS+.

A télécharger :

Bilan déontologique mars 2012

Les chartes SMS+

– Le Communiqué de Presse de Frédéric Lefèbvre, secrétaire d’État chargé de la consommation, relatif à l’entrée en vigueur au 01/03 des nouvelles règles déontologiques SMS+