Accueil > Actualités > Le Secours populaire français lance sa première campagne dédiée à la collecte de dons par SMS
Le Secours populaire français lance sa première campagne dédiée à la collecte de dons par SMS

Le Secours populaire français lance sa première campagne dédiée à la collecte de dons par SMS

“Tous sur notre téléphone”

Le Secours populaire français a lancé mi-mai 2017 sa première campagne d’appels au dons par SMS (agence Havas) pour sensibiliser le public à soutenir financièrement les actions de l’association contre la pauvreté et l’exclusion, à travers un film réalisé par Julien Paolini.

Les yeux rivés sur leur téléphone portable, des personnes croisent sans un regard pour elles des personnes en situation de précarité qui leur adressent un merci. Loin d’être indifférents, ce sont en fait des donateurs qui par SMS viennent d’envoyer leur participation pour aider les victimes de la précarité.

Un dispositif tv, web et print.
Imaginée par Havas Paris, qui s’engage pour la cause, cette campagne est relayée par un film diffusé sur le digital (35’’) à partir du 12 mai, décliné en TV (20’’) et soutenu à la fois en affichage (print et digital) et en radio (1×20’’ et 1×30’’). Les espaces, gracieux, ont été négociés par Adcity.

« Avec cette campagne d’appel aux dons par SMS, nos bénévoles innovent. Cette initiative de solidarité originale permettra à tout un chacun d’aider des familles sans ressources, des enfants à partir en vacances, des jeunes aux petits revenus… pour faire reculer la misère, la pauvreté et l’exclusion. »
explique Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire.

Source : Communiqué de presse Havas Paris