Accueil > Solutions de paiement > SMS+ > SMS+ à l’acte

SMS+ à l’acte

Parcours client des services SMS+ à l’acteL’interaction utilisateur-éditeur est initiée par le client par l’envoi d’un « mot-clé » par SMS au numéro court indiqué dans la communication du service souhaité.

L’envoi de ce SMS peut être gratuit (hors coût du transport) ou payant jusqu’à 4,5 Euros – voir les paliers tarifaires de la solution SMS+

L’éditeur peut livrer le service ou le contenu commandé en renvoyant au client  un SMS contenant du texte, ou un lien cliquable renvoyant vers un site Internet mobile ou un MMS.

Remarque : plusieurs services nécessitent plusieurs échanges de SMS entre client et l’éditeur. Dans ce cas, si le service est payant, chaque échange est facturé au client, selon les règles fixées dans la charte déontologique de la solution SMS+. Le nombre d’échanges de SMS doit être affiché dans la communication du service commercialisé par l’éditeur.

Le client peut retrouver le récapitulatif de ses achats avec SMS+ sur sa facture mensuelle mobile.

Découvrir le parcours client du service SMS+ à l’acte :