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Téléphonie-communication

Téléphonie-communication

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché des télécommunications, en 1998, certains acteurs se sont spécialisés dans les services de téléphonie internationale sans abonnement.

Le principe est le suivant : le client achète une carte sur laquelle il peut lire un numéro d’appel (géographique ou de service à valeur ajoutée), commun à toutes les cartes du même modèle, et un code qui est propre à l’exemplaire de la carte qu’il a achetée.

Pour passer un appel à l’international, il compose le numéro d’appel (à partir d’un poste fixe, d’un terminal mobile ou d’une cabine téléphonique). Au décroché, il lui est demandé de composer son code, ce qui lui donne accès à une deuxième tonalité, lui permettant de composer le numéro étranger qu’il cherche à joindre. A partir de ce moment, la valeur de sa carte se décrémente (à l’appel et/ou à la durée) selon la destination.

Il existe aussi des services de conférence téléphonique, destinés aux entreprises, permettant à un nombre variable de participants (de trois à des centaines) d’écouter une conférence ou de participer à la même conversation.

Il existe enfin des services de visiophonie permettant à plusieurs participants, non seulement de se parler, mais aussi de se voir sur un écran via le réseau téléphonique numérique.