Accueil > Actualités > Le titre de transport par SMS : Objectifs 2018 déjà atteints pour La Métropole Rouen Normandie et Transdev.
Le titre de transport par SMS : Objectifs 2018 déjà atteints pour La Métropole Rouen Normandie et Transdev.

Le titre de transport par SMS : Objectifs 2018 déjà atteints pour La Métropole Rouen Normandie et Transdev.

En février 2016 la Métropole Rouen Normandie annonçait le lancement du titre de transport SMS en France, en déployant sa solution avec Transdev. La Métropole Rouen Normandie, première ville française à proposer cette solution pour son réseau de transports en commun a déjà atteint les objectifs fixés, soit +de 75 000 titres vendus en moins de 6 mois.

Arthur Nicolet, DG Transdev Rouen, commente, « Dès le 1er mois du déploiement nous avions décelé un fort engouement dans l’adoption de la solution avec plus de 10 000 titres SMS vendus en mars, soit l’équivalent des ventes de « titre 1 voyage » sur 9 distributeurs pour la même période. Nous aurons l’occasion de faire un bilan détaillé en septembre, mais il est déjà clair que le ticket SMS participe au développement des transports en commun. »

La solution de titre de transport par SMS avec le paiement sur facture opérateur déployée à Rouen est proposée par la société Atsukè qui a pour ambition d’accompagner les collectivités et les opérateurs de transports dans leur transformation numérique.

Autre raison de se réjouir, Transdev Rouen a remporté récemment le prix des Battle de l’Innovation, dans la catégorie grande entreprise.

« Le titre de transport SMS d’Atsukè est un concept simple qui possède de nombreux bénéfices pour les usagers et les transporteurs. Nous récompensons les projets créateurs de valeur et des idées innovantes pour l’amélioration de l’expérience client. Les résultats en quelques mois après le déploiement sont impressionnants, la victoire de Transdev Rouen avec cette innovation ne me surprend pas et dans un territoire fort dynamique qui a obtenu le label French Tech et CNS Service Lab. », explique Eric Dadian, Président de l’AFRC, organisateur des Battle de l’Innovation.

Source : Communiqué de presse Atsukè, 21 juin 2017