Accueil > Actualités > Revue de Presse – Journal du Net : “Les opérateurs télécoms, la vraie alternative data à Google et Facebook”

Revue de Presse – Journal du Net : “Les opérateurs télécoms, la vraie alternative data à Google et Facebook”

Journaldunet.com
Article paru le 04/02/2019, par Nicolas JAIMES.

Avec leurs audiences conséquentes et la qualité de leurs données clients, toutes vérifiées, Orange, SFR ou Bouygues Telecom peuvent aider les annonceurs à faire de la pub ciblée en TV linéaire ou sur le Web.

Le Syndicat national de la publicité TV(SNPTV) l’a bien compris. Il vient d’officialiser son association avec les opérateurs de l’AFMM (Bouygues Telecom, Orange et SFR) pour permettre aux chaînes de lancer les premières campagnes de publicité TV segmentée d’ici le premier semestre 2020 sur le linéaire, une fois que la réglementation aura changé.

Ce type de collaboration entre chaînes et fabricants de box, déjà testé sur IPTV (TF1 avec Orange, France Télévisions avec SFR), permettra plusieurs types de ciblages par foyer (lieu de résidence, type de logement, nombre d’habitants, comportement de consommation TV), tout en garantissant le strict respect de la réglementation applicable et du RGPD.

“Cette petite révolution redonne toute sa compétitivité à l’offre pub TV en réunissant le meilleur des deux mondes : la puissance des audiences TV et la faculté de ciblage du distributeur”, résume Christian Bombrun.

Pour lire l’intégralité de l’article sur le site du Journal du Net, cliquer ici.