Accueil > Actualités > L’AFMM publie l’Observatoire 2019 du Paiement Sur Facture opérateur

L’AFMM publie l’Observatoire 2019 du Paiement Sur Facture opérateur

L’AFMM publie, les chiffres 2018 du Paiement Sur Facture opérateur (PSF)[1], réalisés à partir des données de ses opérateurs membres, Bouygues Telecom, Orange et SFR et faisant état d’une baisse de 16% du Chiffre d’affaires entre 2017 et 2018.

En 2018, on enregistre un chiffre d’affaires global de 390 Millions d’euros sur le marché du Paiement Sur Facture Opérateur, avec un chiffre d’affaires mensuel qui oscille entre les 29M et 39M d’euros. Ainsi, le marché du PSF en valeur confirme en 2018 sa tendance à la baisse, entamée en 2016.

Le chiffre d’affaires des solutions de paiement OTT/Direct Billing, et celui des solution dédiées aux Nouveaux Usages (notamment portées par l’axe Transport/Ticketing) continuent leur progression.

L’évolution du chiffre d’affaires du marché du PSF est donc principalement impactée par la baisse progressive du Chiffre d’affaires des solutions Internet+ et SMS+.

[1]Chiffre d’affaire de l’ensemble des services proposant les solutions de paiement sur facture opérateur, hors services vocaux à valeur ajoutée (SVA ou majorés)

Télécharger l’Observatoire du Paiement Sur Facture 2018