Accueil > Actualités > Mobile ID c’est parti ! Les opérateurs lancent ce mardi Mobile ID devant une salle comble.
Lancement Mobile ID - 21 janvier 2020
Lancement Mobile ID - 21 janvier 2020

Mobile ID c’est parti ! Les opérateurs lancent ce mardi Mobile ID devant une salle comble.

Les professionnels, agrégateurs, fournisseurs de solutions d’identification et des fournisseurs de services en ligne ont été conviés ce mardi à Paris par l’AF2M pour le lancement de l’offre de services Mobile ID.

Les opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR ont présenté l’offre tant attendue qui vise à simplifier et fiabiliser les parcours client en ligne, et notamment les phases d’identification ou de création de compte.

Après une intervention très riche en enseignement de Sonia Ouaksel, sous la forme d’un échange décontracté avec l’animateur de la matinée Jérôme Bouteiller (fondateur d’Ecran Mobile) sur les irritants des parcours mobiles, les opérateurs ont pris le relais dans le cadre d’une Table-ronde “à la découverte de Mobile ID”.

Renan Abgrall (Bouygues Telecom), Amelia Newson-Davis (Orange) et Vincent Diego (SFR) ont partagé avec le public de professionnels le processus de création de cette offre multi-opérateur “co-construite avec les acteurs du marché, en adaptant les grandes tendances perçues à l’international” – explique un opérateur.

“Construire cette offre en multi-opérateurs était une évidence, réussir à la lancer aujourd’hui, c’est déjà un premier succès” déclare un autre opérateur.

Wided Zernenou, une des membres du Groupe de Travail Mobile ID au sein de l’AF2M, s’est chargée de la présentation détaillée des 4 premiers services de Mobile ID :

  • Form ID : Remplissage automatique de formulaire en ligne
  • Home Verify : Transmission automatique en ligne d’une facture ou attestation opérateur servant de justificatif de domicile
  • Match ID : Contrôle de la cohérence des données personnelles fournis par un utilisateur
  • SIM Verify : Gestion de risque lié aux fraudes à la carte SIM (type SIM Swap).

Les opérateurs ont conclu leur intervention en rappelant que “la commercialisation de Mobile ID se fera à travers les agrégateurs et fournisseurs de solutions d’identification et qu’ils joueront un rôle crucial pour le déploiement de l’offre”.

 

Le support de présentation est disponible Présentation Mobile ID

Mobile ID c’est donc parti ? 

Oui ! Les contrats des opérateurs sont prêts, il suffit de cliquer ci-dessous pour les recevoir :

Bouygues Telecom

Orange

SFR