Accueil > Actualités > Premier bilan des audits des moyens de lutte contre la fraude chez les éditeurs et agrégateurs proposant la solution Internet+

Premier bilan des audits des moyens de lutte contre la fraude chez les éditeurs et agrégateurs proposant la solution Internet+

Publiée en août 2016 par l’AFMM, la “Directive de lutte contre la fraude – Internet+” a pour objectif de donner aux éditeurs et agrégateurs, proposant les solutions Internet+, les orientations jugées pertinentes pour établir un lien de confiance et renforcer le niveau de sécurité entre les opérateurs et les fournisseurs de contenus.

Depuis décembre 2016, 12 éditeurs et agrégateurs proposant la solution de paiement sur facture Internet+ ont procédé à l’audit avec le cabinet Phonesec et répondent aujourd’hui aux Directives de lutte contre la fraude.

La politique de lutte contre la fraude, et plus précisément le Groupe de travail dédié à ce sujet, a pour objectifs de :

  1. Maintenir le niveau d’exigence sur l’organisation et les processus consacrés à lutte contre la fraude,
  2. Évaluer régulièrement le respect des déclarations faites lors de l’audit,
  3. Suivre l’évolution des engagements pris par les acteurs,
  4. Partager les bonnes pratiques entre les acteurs,
  5. Faire évoluer les directives,
  6. Améliorer la coopération technique opérateurs/partenaires dans la lutte contre la fraude,
  7. Mieux comprendre et prévenir les futurs risques de fraudes,
  8. Améliorer la communication interne (chez les acteurs du marché) et externe sur ce chantier.