Accueil > Actualités > Recrutement : L’AFMM recherche un(e) Chef de projet Métier
We are hiring jobs, job working recruitment employment business concept employees career hand with megaphone

Recrutement : L’AFMM recherche un(e) Chef de projet Métier

Travailler dans l’univers des services et usages multimédias multi-opérateurs et du paiement.

Crée en 2005, l’AFMM (www.afmm.fr) fédère notamment l’ensemble des acteurs de l’écosystème des services et usages multimédia multi-opérateurs en France : opérateurs de communications électroniques (Bouygues Telecom, Orange, SFR, Euro information Telecom), éditeurs de service, prestataires techniques, et les groupements représentatifs de ces acteurs (GESTE, MMA France, ACSEL, …), désireux d’auto-réguler, de promouvoir et de développer les services et usages multimédias multi-opérateurs.

A cet effet, l’AFMM :

  • informe les consommateurs et leur propose des outils adaptés, dans le cadre des solutions multi-opérateurs de paiement sur facture et de la lutte contre les spams SMS et les spams vocaux (33700.fr, infosva.org, infoconso-multimedia.fr).
  • est un interlocuteur privilégié, permanent, dédié et neutre, notamment pour les pouvoirs publics et les représentants des consommateurs.
  • coordonne les travaux de ses membres et des acteurs impliqués dans la lutte contre la fraude.
  • coordonne les travaux de ses membres visant d’une manière générale à développer les services numériques notamment dans de nouveaux domaines ou sur de nouveaux écrans connectés.

La mission Chef de projet Métier à l’AFMM en quelques mots.
CDD – 6 mois – poste à pourvoir dès la mi-mars.

  • Piloter et animer les travaux menés dans le cadre des solutions de paiement avec débit sur facture (Carrier billing) proposées par les opérateurs télécoms et utilisées par les éditeurs de services multimédias. 
  • Préparer et animer avec la Déléguée Générale les instances de reporting et de suivi de travaux avec les membres. 
  • Collecter et consolider sous forme d’observatoires trimestriels et annuels les différentes données concernant le marché du paiement sur facture opérateur et sur le PUSH SMS.

Sous le pilotage de la Déléguée Générale de l’AFMM vous devrez :

  • Piloter des groupes de travail “paiement sur facture opérateur” (Carrier Billing), et plus précisément avec les participants de chaque groupe de travail :

– Comprendre les enjeux des membres pour chaque chantier, savoir se les approprier.
– Animer la réflexion des membres autour de ces sujets.
– Animer la définition ou les évolutions des offres multi-opérateurs (objectifs, KPIs, définition des solutions, relation client).
– Animer la construction d’un socle fonctionnel (notamment parcours client) des solutions et ainsi que la convergence d’une roadmap multi-opérateurs.
– S’assurer de l’avancement du projet sur les aspects processus, technique, juridique, relation client, …

  • Préparer les différentes instances de reporting et de pilotage, et participer à leur animation. 

– Evaluer l’avancement des chantiers par rapport à la feuille de route fixée, avec les autres permanents de l’AFMM et les représentants des membres de chaque chantier.
– Préparer et animer le « Collège opérateurs », le « Collèges co-contractants » et le « Collège Marché » (réunissant les membres des Collèges opérateur et co-contractants).
– Préparer des Comités de Pilotage regroupant les décideurs et managers des membres de l’AFMM, avec les membres du Collège Marché (ordre du jour, supports de présentation, timing, intervenants) et dans le respect de délais précis.

  • Collecter et consolider les différents KPIs Marché pour communication.

– Consolider l’observatoire Paiement sur facture 2018 et S1 2019 grâce aux données fournies par les opérateurs membres.
– Consolider l’observatoire A2P (messaging) 2018 et T1, T2 et T3 2019.
– Collecter mensuellement les indicateurs de réclamations clients générés par chaque opérateur et les analyser en Collèges Solution.

Profil recherché

  Chef de projet métier 3 à 5 ans d’expérience.
  Formation : Ecole de commerce ou ingénieur – Bac +5 et plus
  A l’aise en anglais (oral et écrit).

 Vous savez mener des projets en autonomie et vous avez de bonnes capacités d’animation, d’analyse et de synthèse.
 Vous avez fait preuve dans vos expériences précédentes de pragmatisme, et avez su anticiper les risques et résoudre problèmes.
 Vous intégrez le client final au centre de vos réflexions.
 Doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe, et vous disposez également de fortes capacités d’adaptation.

Expérience dans le secteur des télécoms sera un plus.

Vous avez coché la majorité des cases ?!

Déposez votre candidature en envoyant votre CV à info@afmm.fr, avec pour Objet “Candidature Chef de Mission”.