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Services de renseignement téléphonique

Comment les services en ligne ont remplacé le bon vieux “bottin”

Depuis 2005, il faut composer un numéro à 6 chiffres pour avoir accès aux renseignements téléphoniques, du type 118XYZ.

Si passer de 2 chiffres à 6 chiffres n’est pas une révolution en soi, de quels avantages le consommateur a-t-il bénéficié à l’occasion de cette ouverture du marché des renseignements à la concurrence ?

Les 118 proposent bien plus que la simple information du numéro de téléphone d’un abonné, et c’est une pléiade de nouveaux services qui accompagne l’émergence des 118.

Dès 2005, le référencement des numéros de téléphone mobiles, la mise en relation avec le correspondant recherché et l’envoi par SMS de l’information ont été proposés dans l’offre de base de la plupart des services 118.

Il est également possible d’accéder à des services avancés reposant sur la géolocalisation, tels que le guidage routier, ou l’information sur les services de proximité (horaires du cinéma le plus proche, horaires d’ouverture d’un resto …).

Pour en savoir plus sur les services de Renseignements téléphoniques, rendez-vous sur le site de l’ADRT.

Télécharger les recommandations déontologiques pour les services de renseignements téléphoniques, publiées par l’ADRT.