Accueil > Actualités > SOS amitié lance une alerte sur les sites prétendant fournir une assistance aux personnes en détresse via des numéros surtaxés.

SOS amitié lance une alerte sur les sites prétendant fournir une assistance aux personnes en détresse via des numéros surtaxés.

Depuis quelques mois maintenant la Fédérations SOS Amitié met les internautes en garde sur son site contre les “faux sites de prévention du suicide, qui arrivent dans Google quand on recherche SOS Amitié!”.

Les services de cette catégorie sont opérés par des sociétés, se rémunérant, ainsi que leurs salariés, via la majoration de la communication téléphonique.

Alertée par SOS Amitié sur les situations souvent précaires des appelants de ce type de service, l’AFMM tient à rappeler que les coordonnées des associations reconnues d’utilité publique proposant des services d’écoute sont disponibles sur le site du Ministère de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale-et-psychiatrie/article/que-faire-et-a-qui-s-adresser-face-a-une-crise-suicidaire;

Disposant d’écoutants bénévoles qualifiés, elles proposent un service gratuit et 100% anonyme.